.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Berney Précision SA - Sous-traitant pour la fabrication et la finition de pièces de haute précision
 
Le 23-10-2019
de Berney Précision SA

Berney Précision SA

Berney Précision S.A. est un sous-traitant recherché pour la fabrication et la finition de pièces de haute précision dans les domaines de l’horlogerie, de l’aéronautique, de la métrologie ou du médical.

Fort d’une expérience et d’un savoir-faire particulier, nous nous spécialisons dans la fabrication et la superfinition de pièces cylindriques avec des tolérances sur le diamètre jusqu’à 0.2 micron.

Nous proposons, à titre d'exemple, la fabrication de goupilles et pistons tiroirs hydrauliques, des travaux de mise au diamètre micron et de rectification cylindrique de précision, ainsi que la fourniture et maintenance d'appareils de mesure Cary KMC.

La société

Située à la Vallée de Joux, au cœur de la précision suisse, l’entreprise de micromécanique BERNEY PRECISION SA a été fondée en 1987 par Monsieur Jean Berney. Active à ses débuts dans la fabrication d’appareils de mesure et d’outillage horloger, la société devient rapidement un sous-traitant recherché pour la fabrication et la finition de pièces de haute précision dans les domaines de l’horlogerie, de l’aéronautique, de l’industrie ou du médical.

Forte d’une expérience et d’un savoir-faire particulier, la société est poussée vers la fabrication et la superfinition de pièces cylindriques avec des tolérances sur le diamètre jusqu’à 0.2 micron.

Depuis 2006, sous l’impulsion d’une jeune direction, la société se dote de nouvelles machines et élargit ses compétences humaines et techniques, dans le but d’offrir des solutions globales comprenant la fabrication, la finition voire l’assemblage des composants.

Ses domaines de prédilection sont l’horlogerie, l’industrie, l’aéronautique et la micromécanique de précision en général. Elle emploie actuellement une dizaine de personnes.

Nos compétences

● Décolletage sur Tour CNC (3 - 4 axes) de pièces cylindriques de diamètre de 0.5 à 20 mm.
● Fabrication de séries sur Escomatic D2
● Usinage sur centres CNC – 4 axes avec programme de transfert
● Perçage et taraudage sur machine CNC Brother
● Rectification plane de pastilles, rondelles, plaquettes (acier, métal dur, céramique, etc…)
● Roulage et finition de pièces cylindriques de haute précision (tolérance du diamètre jusqu’à 0.2 micron – RA jusqu’à N1)
● Pivotage et finition de pièces de révolution (bouts et pivots)
● Rectification cylindrique extérieure (entre pointes)
● Finition de pièces : sablage, polissage, tonnelage, ébavurage, brillantage.
● Fabrication d’appareils et assemblage d’éléments pour la micromécanique (bancs de mesure et micro-comparateur, becs de mesure acier et métal dur, thermomètres pour montres )
● Fabrication de petites pièces de haute précision (goupilles, axes, poinçons, galets, aiguilles, embouts pour fibre optique, entretoises,…)

Matériaux : acier HSS, acier, rubis, saphir, céramique, métal dur, acier inox, mat. tendre.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved