Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



ATELA SA - Revêtements composites DIANIP
 
Le 23-10-2017
de Atela SA

COUCHES DE NICKEL DIAMANTÉ AUGMENTANT LA RÉSISTANCE DE FRICTION

LES REVÊTEMENTS COMPOSITES DIANIP AUGMENTENT LA FONCTIONNALITÉ DE PIÈCES MÉCANIQUES EN OPTIMISANT DES PROPRIÉTÉS DE SURFACE CRUCIALES TELLES QUE:

• l’augmentation du coefficient de frottement (DIANIP G)
• la résistance à l’abrasion (DIANIP C)

AUGMENTATION DU COEFFICIENT DE FROTTEMENT AVEC DIANIP G

L’augmentation du coefficient de frottement d’une surface peut être très utile dans certains domaines de l’industrie des machines tels que systèmes de préhension, de freinage ou de blocage d’une pièce mobile dans une position définie.

Avec Dianip G, ATELA propose un revêtement à haut coefficient de frottement permettant un meilleur transfert de couples de forces. L’enrobage de grains de diamant de taille définie dans une matrice de nickel chimique permet d’obtenir une rugosité de surface choisie pour transmettre d’importants couples de force sans détérioration de la pièce entrainée.

RÉSISTANCE À L’ABRASION AVEC DIANIP C

Lorsque des pièces de machine entrent en contact avec des produits abrasifs tels que : pâte à papier, plastiques chargés, fibres textiles, carton, sable, tabac, pâte de céramiques etc., il se produit une énorme usure de ces pièces.

Le revêtement DIANIP C produit par ATELA est spécialement conçu pour augmenter la résistance à l’abrasion de pièces mécaniques.

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved