Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



La start-up IoT zurichoise Nomos System reçoit le «Swiss ICT Award»
 
Le 16-11-2017
de MicroTech Industry® - News des expositions

L’association SwissICT remet le «Swiss ICT Award 2017» à la start-up Nomos System pour son logiciel d’automatisation IoT. La jeune pousse Advertima reçoit quant à elle un prix pour son produit «Experience Management System» basé sur le machine learning.

Lors de sa cérémonie annuelle organisée au KKL, palais de la culture et des congrès de Lucerne, l’association SwissICT a récompensé des entreprises du secteur informatique suisse. La start-up zurichoise Nomos System a ainsi remporté le «Swiss ICT Award 2017» pour son logiciel d’automatisation IoT. Ce dernier uniformise les composants et les protocoles d’automatisation connus pour les logiciels, les apps, les services et les bâtiments avant de les relier aux apps IoT propriétaires. «En décernant ce prix à Nomos System, le jury a voulu récompenser la vision, le courage et la mise en pratique de cette initiative. Nomos System a réalisé une percée stratégique, notamment grâce à la modularité de sa plate-forme», explique SwissICT.

L’association a par ailleurs remis le «Swiss ICT Newcorner Award» à la start-up saint-galloise Advertima pour son produit «Experience Management System» basé sur le machine learning. La jeune pousse a mis en place des panneaux publicitaires munis de capteurs et capables de détecter et d’analyser par la suite les informations sur la personne qui s’en approche (tels que l’âge ou le sexe). «Le jury a été séduit par le concept global et a décidé de récompenser Advertima pour son Experience Management System. Les algorithmes d’apprentissage mécaniques sont prometteurs et permettent des utilisations encore bien plus surprenantes», commente l’association.

Le prix du public a quant à lui été remis à la start-up zurichoise SwissCognitive, spécialisée dans l'intelligence artificielle alors qu'Urs Hölzle, Senior Vice President of Technical Infrastructure chez Google Suisse a obtenu le Swiss ICT Special Award.

Dernière édition

L’édition 2017 marque la fin du «Swiss ICT Award» dans sa forme actuelle, puisqu’il sera dès l’an prochain intégré au «Swiss Digital Economy Award», issu d’une fusion avec le «Swiss Digital Transformation Award». En effet, SwissICT, Simsa et Netzmedien, éditeur d’ICTjournal ont annoncé en octobre dernier leur nouvelle collaboration. Les gagnants de la première édition de la nouvelle formule recevront le prix le 21 novembre 2018 à Zurich.

par Alba Queijo
ICT journal

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved