Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Les entrepreneurs innovants sont invités à déposer leur dossier
 
Le 31-10-2017
de MicroTech Industry® - News des expositions

Concours Le Prix PERL 2018 est lancé. Le plateau de trophées est doté de 100 000 fr.

Les entrepreneurs de la région lausannoise porteurs de projets innovants et qui ont le goût de la compétition peuvent se mettre dans les starting-blocks: les candidatures de la 16e édition du concours Prix Entreprendre Région Lausanne (PERL) sont officiellement ouvertes. Les lauréats seront récompensés lors d’une cérémonie au Palais de Beaulieu le mercredi 2 mai 2018. Le plateau des trophées est doté de 100 000 francs.

D’ici là, ils devront monter chaque étage d’un concours qui a déjà honoré de nombreuses success stories sur le territoire des 27 communes membres de Lausanne Région. Le jury du Prix PERL, présidé pour la première fois par Grégoire Junod – le nouveau syndic de Lau-sanne succédant à Daniel Brélaz – s’attache à récompenser les start-up – jeunes pousses en français – qui auront un impact économique sur la région en matière d’emplois. Mais pas seulement: l’originalité et l’aspect novateur du service ou du produit ainsi que la qualité du plan d’affaires démontrant sa faisabilité et la viabilité de l’entreprise seront auscultés par les experts.

Paola Orlando Micolot, nouvelle déléguée économique de Lausanne Région, remarque que 85% des entreprises primées ces quinze dernières années sont toujours actives et qu’elles ont créé quelque 500 emplois directs.

A relever que les femmes jouent un rôle de fer de lance dans ces entreprises à la pointe de l’innovation. Cette année, c’est Amélie Béduer, directrice de Volumina Medical, qui soulevait le trophée du Premier Prix PERL 2017 grâce à une pâte révolutionnaire destinée à la chirurgie reconstructive. En 2014, Déborah Heintze, codirigeante de Lunaphore, était montée sur la plus haute marche du podium pour le développement d’une méthode inédite de détection des antigènes.

Les dossiers de candidature sont à déposer jusqu’au 12 janvier 2018 à 12 h. Toutes les infos sur le site www.lausanneregion.ch/perl

Par Jean-Marc Corset
24heures.ch

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved