Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Digitalswitzerland va lancer une journée consacrée à la numérisation
 
Le 22-09-2017
de MicroTech Industry® - News des expositions

La journée du digital, prévue pour le 21 novembre prochain, entend montrer concrètement à la population les effets de la révolution numérique sur la société, l’économie ou la vie privée.

Une journée pour « mettre la population en contact avec les effets et les répercussions de la numérisation ». C’est l’ambition de l’organisation Digitalswitzerland qui lance pour sa première édition, la journée du digital en Suisse. Avec la collaboration d’environ 40 entreprises et institutions, cet événement permettra de vivre des expériences numériques à travers diverses thématiques comme la mobilité, les médias, la santé ou encore le monde du travail.

« Brainstorming géant » sur l’avenir numérique de la santé, test de la réalité virtuelle dans les locaux de la RTS radio et même, découverte de nouveaux outils de travail numérique à l’aéroport de Zurich : près de 80 manifestations auront lieu dans les quatre régions de Suisse. « Cette action fait comprendre clairement aux habitants qu’ils sont actuellement témoins d’une époque historique » précise Marc Walder, initiateur de Digitalswizerland.

Cet événement sera sous le patronage de la présidente de la Confédération, Doris Leuthard et de deux conseillers fédéraux : Johann Schneider-Ammann en charge de l’économie, de la formation et de la recherche et Alain Berset, à la tête du département de l’intérieur.

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved