Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



SIAMS 2018 – Le salon « le plus important du monde »
 
Le 25-08-2017
de SIAMS SA

Bien entendu c’est le cas pour nous, les organisateurs, qui ne pensons qu’à rendre la participation la plus intéressante possible pour les exposants et les visiteurs pour qu’elle devienne incontournable.
Mais comment faire pour que ça soit réellement le cas tout au long de l’année et pas qu’une simple vague promesse ?


Aujourd’hui la tendance à l’automatisation des processus n’a pas encore vraiment touché les bureaux d’achats et les expositions restent un moyen important de présentation et de contact. Mais qu’en sera-t-il dans quelques années ? Le virtuel remplacera-t-il le réel ? L’être humain aura-t-il toujours son mot à dire dans les décisions d’investissements ? Les expositions existeront-elles toujours ?

Nos clients, les humains

Bien que ces questions soient importantes et nécessitent d’être traitées pour le futur, nous devons prioritairement penser à nos clients les humains. Quelles sont les raisons qui les poussent à participer à une exposition comme le SIAMS ? Et que faire pour que le « canal global SIAMS » soit bien plus qu’un salon parmi d’autres dans l’année ? Nous devons offrir plus de valeur et être « unique » ! Et si nos propositions offrent plus aux êtres humains, elles devraient également offrir plus aux algorithmes décisionnaires dans le futur…

Se faire connaître et faire des affaires…

La décision de participation à une exposition n’est pas sans conséquence. Il y a bien entendu l’investissement en argent et en temps pour le salon, mais il y a bien plus que ça !

…avant le salon
…durant le salon
…après le salon

Nous développons des produits et services pour offrir toujours plus à nos clients. Restez connecté, nous dévoilerons prochainement des évolutions qui devraient vous permettre de maximiser votre présence avant, pendant et après le prochain SIAMS.

Où en sommes-nous pour 2018?

La prochaine édition se déroulera au Forum de l’Arc à Moutier du 17 au 20 avril 2018 avec la participation d’environ 450 exposants et nous envisageons une fréquentation similaire à celle de 2016. Lors de l’édition 2016, nous avons probablement atteint un maximum de visiteurs par rapport à la capacité des locaux. Les exposants nous ont fait savoir leur satisfaction quant à la fréquentation et nous ne cherchons pas à grandir à tout prix, mais bien à faire que les exposants et les visiteurs fassent des contacts et des affaires en toute simplicité. La répartition des stands utilisée en 2016 qui augmentait la surface disponible est conservée de même que les trois entrées qui répartissent les flux. Le team de partenaires des années passées maîtrise parfaitement son sujet et sera à nouveau au rendez-vous pour 2018 : une garantie de participation « sans souci ».

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved