Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



SIAMS SA - Projet ARCM - COMAC 4.0
 
Le 22-08-2017
de SIAMS SA

Interconnexion des machines et analyse des données collectées pour visualiser et améliorer l’efficacité des processus de production dans un contexte Industrie 4.0

Lancement de la souscription: 17 juillet 2017 - délai de souscription: 8 septembre 2017

Ce projet vise à connecter les machines de divers fabricants de moyens de production, afin d’obtenir une vision complète de leur efficacité en production. Les machines considérées seront équipées d’un système cyber-physique (CPS) qui collectera les données pour les communiquer via une interface applicative, afin de visualiser des indicateurs de performance (KPI) en temps réel. Cela permettra de monitorer et d’accéder en temps réel à l’état de la production et de calculer le rendement des machines et de toute la chaîne de production. Les principaux bénéficiaires de ce projet sont les fabricants de machines de l’Arc jurassien, ainsi que les utilisateurs et les sous-traitants de ces machines.

Le fait de développer ce projet communautairement apporte l’avantage d’avoir une seule interface utilisée par les participants, avec la possibilité qu’elle devienne le standard de l’industrie de cette région. Le savoir-faire est local, nous allons engager des ressources de la région.

Pour en savoir plus.

Image: Cette image résume les différents WPs dans le module M-Monitor. Les données récoltées dans le WP-Connect alimentent le WP-DataCenter. Ce dernier fonctionne comme un hub centralisé pour le traitement des données (WP-Analysis). Via les interfaces développées dans le WP-View, les différents utilisateurs pourront contrôler le rendement et le l’état de santé des équipements.

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved