Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Mulhouse, capitale de l’industrie de demain
 
Le 08-06-2017
de MicroTech Industry® - News des expositions

La troisième édition du salon Industries du futur se tient au Parc Expo de Mulhouse, les 14 et 15 juin prochains. Un rendez-vous d’envergure pour l’ensemble des industriels français, suisses et allemands mobilisés autour de l’innovation et de la transformation digitale des entreprises.

Robotique, réalité virtuelle, conception 3D, cybersécurité, connectivité des objets… Autant d’innovations qui transforment profondément le fonctionnement des entreprises et, particulièrement, celui des PME industrielles. Pour s’y retrouver et réussir leur indispensable transformation digitale, rencontrer les offreurs de solution et nouer des partenariats, le salon Industries du futur de Mulhouse est désormais un passage obligé pour les entreprises du Grand Est mais également d’Allemagne et de Suisse.

« Né sur le site de PSA Mulhouse, il y a deux ans, ce salon a bien grandi depuis et est désormais aussi important que celui de Paris, l’une des références nationales du secteur, souligne Jean Rottner, maire de Mulhouse et vice-président de la région Grand Est. Cela montre que nous sommes en capacité de faire et d’attirer les entreprises et tous les acteurs de la filière, ce qui conforte l’objectif partagé de la Région et de Mulhouse de jouer un rôle majeur dans le domaine. »
Attractivité, emploi et rayonnement

Co-organisé par la Région Grand Est et Mulhouse Alsace agglomération, ce salon innovant rassemble 150 exposants et plus de 1 200 visiteurs, et prend place « au cœur de la deuxième région industrielle française et sur un territoire, celui du Sud-Alsace, qui est une plaque tournante de l’industrie du futur, avec une dimension transfrontalière essentielle, explique Lilla Mérabet, vice-présidente de la Région Grand Est, en charge de l’Innovation et de la Recherche. Nous souhaitons ancrer ce salon à Mulhouse et redorer la vocation et le blason industriel de la France, synonymes d’attractivité, d’emploi et de rayonnement. »

« Un alignement des étoiles! »

Vitrine grandeur nature des solutions qui feront l’industrie de demain, le salon sera rythmé par plus de 36 conférences et ateliers rassemblant de nombreuses entreprises dont certaines sont déjà très engagées dans la transformation digitale à l’instar de PSA dont le site mulhousien « peut rivaliser avec des usines neuves en termes de performances et de modernité, indique Alain Delimata, responsable de la transformation du site PSA Mulhouse. Pour nous, ce salon représente l’innovation, l’opportunité de nouer des partenariats essentiels avec un réseau de partenaires industriels ou universitaires. On sent qu’il y a une sorte d’alignement des étoiles en ce moment avec le soutien politique des élus locaux, un besoin commun des industriels sur l’innovation et une maturité technologique dans le Sud-Alsace qui rassemble beaucoup d’entreprises et de centres de recherche. Nous ne sommes qu’au début de l’aventure! »

Simon Haberkorn
www.mplusinfo.fr

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved