.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



LA MANUFACTURE, ATELIERS PROTEGES, fondation du Dr. A. Rollier
 
Bienvenue dans le monde magique des ressorts !

Savoir-faire

Ressorts

Ressort plat, ressort de traction, ressort de compression, ressort de torsion ou ressort microscopique, les ressorts CML couvrent toute la gamme des besoins industriels.





Matières

Fabrication de ressorts à partir des matières suivantes : acier à ressorts, acier inoxydable, acier à résistance aux hautes températures, acier à soupape, titane, alliage de cuivre, etc... Fils de 0.06 mm à 6 mm.

Traitements

CML prend en charge la réalisation des traitements thermiques ou de surface en interne ou en sous-traitance avec des entreprises spécialisées.

Découpe laser et électroérosion

La Manufacture - Ressorts possède 2 machines de découpe laser ainsi que 2 machines de découpe au fil par électroérosion.

Avec la maîtrise de ces 2 technologies, la Manufacture - Ressorts CML est en mesure de vous offrir une solution en terme de précision, de prix et de volume.

Découpe laser

La découpe laser est assurée par 2 machines avec des sources Trumpf (1 laser fibré et 1 laser pulsé) lesquelle peuvent être découpé des tôles de 0.05 mm à 1.5 mm d'épaisseur. La surface de la table de travail et de 400 x 400 mm pour la première machine et de 260 x 970 mm pour la seconde.

La découpe laser permet de fabriquer des prototypes, des petites et moyennes séries sans investir des moyens importants dans la fabrication d'outils, les modifications sont réalisées trés rapidement. La découpe laser permet également de réaliser des ressorts de formes trés complexes.

La Manufacture dispose d'un stock de tôle de 0.1mm à 1.5 mm, en inox ressort 1.4310, acier à ressort trempé bleu 1.1248, acier à tremper 1.1231 ains que Cube2, laiton et bronze. D'autre matière comme le titane, l'aluminium. l' Arcap peuvent également être découpés et fournis sur demande.

Découpe au fil par électroérosion

La découpe au fil par électroérosion permet de réaliser des pièces avec une précision de l'ordre du micron. La Manufacture - Ressorts CML possède deux machines Charmilles: 1 machine SLP 240 et 1 machine Robofil 100.

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved