.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



La communauté d'investisseurs Angelsquare se déploie en Suisse
 
Le 13-03-2019

Le facilitateur de levée de fonds français lance officiellement ses activités en Suisse. Objectif: soutenir les start-up les plus prometteuses.

Angelsquare, une communauté d'investisseurs experts en amorçage, étend ses activités sur le marché des start-up helvétiques à compter de ce mois de mars. Lancée en 2016, l'entreprise possède une communauté de 600 investisseurs en France.

Via sa plateforme web, AngelSquare veut rassembler ses investisseurs (Business Angels, Family Offices, fonds de VC) afin d'accompagner les start-up suisses les plus prometteuses dans leur amorçage en seed ou série A. Implantée dans un premier temps à Genève et à Lausanne, AngelSquare prévoit de se déployer progressivement sur le canton de Zurich, à Berne, Neuchâtel, Bâle, Lucerne et Zoug.

"L'écosystème des start-up en Suisse est extrêmement porteur et dynamique et nous a convaincu, à plusieurs titres, de nous lancer sur ce marché: non seulement, les Suisses ont des expertises techniques très pointues, notamment en matière de medtech, fintech et blockchain, en parfaite cohérence avec les secteurs que nous accompagnons depuis maintenant 3 ans, mais ils ont également une tradition de l’investissement à impact positif", explique Charles Degand, cofondateur d’Angelsquare, dans un communiqué.

Après le lancement de ses deux structures d’investissement sectorielles "Angelsquare fintech" (2018) et "Angelsquare impact" (2019), ce déploiement suisse représente une étape importante de croissance pour l’entreprise. Ouvrant non seulement la voie à son internationalisation, le déploiement en Suisse permet également à l’entreprise de renforcer ses investissements dans son secteur d’expertise historique, les fintech, secteur d’innovation parmi les plus dynamiques du pays, notamment en matière de blockchain.

AngelSquare sélectionnera des start-up suisses en amorçage sur la base de critères objectifs essentiels à la santé, la solidité et la durabilité de la relation entre l’investisseur et l’entrepreneur: l’équipe, le marché, la traction et le réalisme des conditions de la levée de fonds.

Depuis son lancement, AngelSquare a accompagné plus de 140 start-up dans leurs recherches de financement. L'entreprise est actuellement composée d’une équipe de 12 personnes basée à Paris.

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved