.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Creal3D vise une levée de fonds de 5 millions pour mai 2019
 
Le 08-01-2019

Présente au pavillon suisse à Las Vegas, la jeune pousse de Saint-Sulpice (VD) cherche à rencontrer de potentiels investisseurs pour son prochain tour de table.

Basée à Saint-Sulpice (VD), Creal3D a été fondée en novembre 2017. La start-up développe des solutions pour la réalité virtuelle. Elle utilise des projecteurs à champ lumineux pour transmettre des images avec une perception de profondeur réaliste, permettant à un utilisateur de se concentrer sur des objets à différentes distances et de mélanger la réalité virtuelle avec le monde réel.

Il faut savoir que les casques de réalité virtuelle et mixte (VR / MR) actuels présentent un inconvénient majeur: ils utilisent généralement deux écrans plats et affichent donc des images 3D avec une mise au point fixe, ce qui n'est pas naturel. Cela provoque notamment une fatigue oculaire importante et limite la convivialité de ces appareils.

Focus sur les investisseurs
Creal3D développe justement un écran de champ de lumière pour lunettes de réalité virtuelle et lunettes intelligentes afin d’éliminer toute fatigue oculaire désagréable. La technologie apporte de véritables images tridimensionnelles permettant à chaque œil de changer de focus naturellement entre des objets virtuels situés à différentes distances, comme dans le monde réel. La solution de Creal3D permet un mélange sans conflit d'images réelles et virtuelles.

Comme pour la plupart de ses compères du pavillon suisse, ce séjour au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas est une occasion en matière d’opportunités. «C’est la première fois que nous participons au CES en tant qu'exposants, commente Tomas Sluka, CEO et cofondateur de Creal3D. L’an dernier, nous étions déjà présents en tant que simples participants pour montrer notre prototype à des partenaires et clients potentiels et recueillir leurs retours. Étant cette fois-ci dans le pavillon suisse, la donne change. Nous avons l'occasion de rencontrer en un seul endroit des personnes pertinentes pour notre business qui viennent du monde entier. Tous nos clients potentiels et la plupart des investisseurs seront présents. C'est une occasion unique pour nous de rencontrer et de s'engager personnellement avec un large éventail de partenaires et de clients potentiels, ainsi qu'avec des investisseurs pour le prochain tour de table.»

En effet, Creal3D vise à clôturer un tour de financement de série A pour mai 2019. Le but est de lever jusqu’à 5 millions de francs.

Pour le monde des jeux vidéo

Aujourd’hui, Creal3D compte sept employés. Son marché se trouve essentiellement aux États-Unis et en Europe. Destinée aux fabricants de matériel de réalité virtuelle et mixte, sa technologie peut être appliquée aux domaines des jeux vidéo et du divertissement. L’objectif final de la start-up est de développer des lunettes intelligentes qui pourront être utilisées comme les écrans des smartphones de demain.

«Avec l'aide des subventions de l'EPFL et de VentureKick, nous avons développé en une année de travail acharné ce qu'on appelle un projecteur de champ lumineux. Ce premier produit démontrait déjà les avantages de notre technologie de champ lumineux. Maintenant, nous travaillons sur le prototype de produit qui fournira véritablement des images 3D de haute qualité et il démontrera à tout le monde qu'il représente la prochaine génération d'interface humaine avec l'univers numérique.»

Matteo Ianni
AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved