.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Apco Technologies se renforce dans le sillage d’Ariane 6
 
Le 21-12-2018

L’entreprise chablaisienne a achevé la construction de la septième halle, consacrée à la fabrication de pièces pour le lanceur européen.

Apco Technologies produit des pièces pour les engins spatiaux et concevra des éléments pour le lanceur européen Ariane 6. Outre la confection d’équipements, la nouvelle halle est devenue le centre névralgique de la division spatiale de la société vaudoise.

Depuis deux générations, Apco Technologies produit des équipements mécaniques et électromécaniques pour diverses industries, tout en surfant sur le dynamisme du secteur spatial. Créée en 1992 par André Pugin qui en est l’actuel président, sa fille Aude Pugin en a repris les rênes en 2017. «Nous avons pour stratégie de faire des projets de A à Z: depuis les études préliminaires, à la réalisation, en passant par les tests dans nos ateliers, jusqu’à l'installation», explique la CEO.

L’entreprise aiglonne a récemment achevé la construction de sa septième halle de production, maintenant opérationnelle. «Elle est dédiée à la fabrication et l’intégration en série des parties hautes et basses des boosters – les moteurs d’appoint – du futur lanceur européen Ariane 6. Le dernier étage de la halle comporte aussi des bureaux qui réunissent l’ensemble de notre division spatiale, permettant plus de synergies», dit-elle. Fort de son héritage sur le marché des missions scientifiques de l’Agence spatiale européenne (ESA), Apco adapte ses processus et s’investit davantage pour s’inscrire durablement dans le marché des satellites de télécommunication géostationnaires et les constellations.

La société chablaisienne emploie environ 400 collaborateurs dont près de 300 sur son site d’Aigle. «Une septantaine d'employés travaille en France pour intervenir sur le parc hexagonal d'EDF. Notre site de Kourou, sur le port spatial de l'Europe, compte près de 40 collaborateurs qui sont en charge de l’intégration finale et des tests sur les satellites avant leur lancement.»

Sophie Marenne
AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved