Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



InVoli: un voyage dans la Silicon Valley pour explorer les nouveautés
 
Le 09-02-2018

Dix start-up suisses, dont cinq romandes, ont été choisies pour constituer la nouvelle équipe nationale de start-up Venture Leaders Technology 2018. "L'Agefi" prend le pouls des entrepreneurs à un mois de leur envol pour la Silicon Valley.

InVoli développe du matériel informatique et des logiciels permettant d’intégrer de manière sécurisée des drones dans le trafic aérien, répondant ainsi aux besoins des professionnels des drones et des autorités nationales de vol, tout en augmentant la sécurité aérienne. Le logiciel de l'entreprise fournit aux drones la position du trafic aérien environnant, même à basse altitude, afin d'éviter les collisions. Manu Lubrano, fondateur d'InVoli, a répondu aux questions de "L'Agefi".

Que représente la Silicon Valley en termes d’opportunités pour vous?

Un voyage dans la Silicon Valley est une immense opportunité pour faire grandir notre réseau pour permettre le développement de notre entreprise. C’est aussi une opportunité de se mettre au jour avec toutes tendances start-up, business et technologies, et explorer les nouveautés.

Qu’attendez-vous de cette tournée à la Silicon Valley?

C’est une opportunité de rencontrer des investisseurs et futurs clients. Nous recherchons en effet toutes les possibilités pour commencer nos activités business aux États-Unis.

Avez-vous déjà développé des activités aux Etats-Unis? Si oui, que représentent-elles dans vos résultats?

Après avoir gagné le Swisscom StartUp Challenge l’été passé (sous le nom OneSky), nous sommes déjà allés dans la Silicon Valley. Le retour qu'on a eu lors de ce premier voyage nous a permis de donner à notre business une direction plus concrète . Nous avons hâte d’y retourner et nous espérons que les leçons que nous avons apprises vont nous amener plus loin!

Pour ce qui est de vos activités en Suisse, où en êtes-vous dans votre développement?

Du côté technologique, on a déjà plusieurs prototypes, tandis que, du côté business, on explore pas mal de pistes et on travaille pour valoriser notre concept au travers de projets pilotes.

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved