Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Coltene abandonne la norme comptable IFRS
 
Le 18-12-2017

Coltene passe de la norme comptable IFRS à Swiss GAAP FER en 2018, en raison de l'accroissement constant de règlementation et de complexité de la norme IFRS.

Le spécialiste de technique dentaire Coltene va passer de la norme comptable IFRS à Swiss GAAP FER à partir de l'exercice 2018. La publication des prochains rapports semestriel et annuel sera publié selon le nouveau standard, alors que les chiffres 2017 seront encore présentés selon la norme IFRS, précise la firme saint-galloise vendredi dans un communiqué.

Le changement de norme comptable intervient en raison de "l'accroissement constant de règlementation et de complexité d'IFRS (...) qui occasionnent pour les petites et moyennes entreprises (PME) cotées des coûts administratifs toujours plus élevés", explique Coltene.

Swiss GAAP FER va notamment permettre à l'entreprise de comptabiliser avec les fonds propres l'ensemble du goodwill (écart d'acquisition) figurant dans son bilan. Ce dernier pourra ainsi être raboté et le ratio de fonds propres légèrement réduit. Cela devrait également avoir un effet "légèrement positif" sur le bénéfice net, selon le communiqué.

Dans la foulée de ce changement de norme, Coltene demandera en juillet prochain à l'opérateur boursier SIX Swiss Exchange un changement de segment pour prendre en compte le nouveau standard. Cela n'aura aucune incidence sur le classement de l'action à l'indice Swiss Performance Index (SPI) ni aux deux indices spécialisés SXI Life Sciences et SXI Bio+Meditech, assure la société.

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved