Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Artmyn et Technis obtiennent un prêt FIT early de 500.000 francs
 
Le 06-12-2017

Ce type de prêt, avec intérêt et sans garantie personnelle, est destiné à une entreprise en phase de développement commercial en recherche d’investisseurs privés.

Les prêts sont de la Fondation pour l'innovation technologique (FIT) sont destinés à des entreprises basées dans le canton de Vaud et ayant trois ans d’existence. Artmyn et Technis ont obtenu un prêt early de 500’000 francs chacun de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT).

Artmyn, rendre l’art accessible à tous par le web

Issu de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, Artmyn (basé à Saint-Sulpice) révolutionne la façon dont l'Art est perçu, promu et sécurisé grâce à sa nouvelle génération de scanners et algorithmes. Au cours du processus de scanning, Artmyn capture l'ADN d'une oeuvre d'art en combinant des milliers de photographies utilisant des sources lumineuses et spectres variés - dont les rayons UV. Cette technologie génère des images 5D interactives et des vidéos - offrant une expérience émotionnelle unique sur écran.

Artmyn développe actuellement un nouveau standard: le premier «passeport biométrique pour l'art» - un passeport numérique hautement sécurisé et encrypté qui accompagnera une oeuvre au cours de sa vie, conservera son ADN, assurera sa traçabilité, son état et son authenticité.

Technis, le sol connecté pour accompagner le flux des personnes

En combinant la très haute précision d’une surface sensitive et la puissance de l’intelligence artificielle, le sol connecté Technis capte, reconnaît et anticipe les événements se produisant à la surface. L’innovation réside dans la récolte des données.

Lors d’événements, en équipant les points stratégiques de salon, la technologie Technis permet d’analyser et de comprendre les flux de personnes, tout en générant des rapports d’activité.

Alfartec et Comphya ont également obtenu un prêt seed de 100.000 francs chacun de la FIT. Ce type de prêt, sans intérêt, est destiné à de jeunes entreprises de Suisse romande, en phase de prototypage et de développement commercial du produit.

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved