Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Swissmem tire un bilan satisfaisant des trois premiers trimestres 2017
 
Le 21-11-2017

Bilan positif pour Swissmem dont le chiffre d'affaires de l'industrie des machines, équipements électriques et métaux s'est étoffé de 8,2%. Le sondage traduit par ailleurs une certaine confiance de l'étranger.

Swissmem affiche un bilan satisfaisant des trois premiers trimestres de l'exercice en cours. Le chiffre d'affaires de l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM) s'est étoffé de 8,2% en comparaison annuelle, tandis que les entrées de commandes se sont enrobées de 1,1%, selon le rapport intermédiaire de la faîtière du secteur. Les exportations ont pour leur part accéléré de 3,3%.

Sur le seul troisième trimestre, les revenus de la branche ont décollé de 12,1% et les entrées de commandes ont grappillé 1,1%.

La demande atteint ainsi un niveau encore inédit au cours des dix dernières années. Le niveau d'utilisation des capacités s'est inscrit à 86,9%, contre 86,4% pour la moyenne sur le long terme.

Le sondage de Swissmem traduit par ailleurs une certaine confiance, une société sur deux tablant sur une accélération des commandes en provenance de l'étranger et seule une sur dix redoutant un tassement.

AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved