Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



La Suisse se mobilise enfin pour le numérique
 
Le 20-11-2017

Les acteurs politiques, économiques et scientifiques suisses définissent notre stratégie numérique. Il était temps.

Un mannequin bionique dévoile l’homme de demain et comment le réparer. L’EPFL est un acteur majeur du changement.
C’est une mobilisation historique. Ce lundi, le Conseil fédéral organise une conférence nationale pour la stratégie numérique suisse. Mardi, la société civile se mobilise aux quatre coins du pays pour une «Journée du digital» organisée par digitalswitzerland. Aucun pays n’a mobilisé autant d’acteurs économiques, scientifiques, et politiques, sur deux jours, pour trouver des réponses au défi de la numérisation de notre société.

Il était temps: la Suisse, et l’Europe, ont besoin d’une stratégie numérique forte. Pour nos emplois, d’une part. Mais aussi pour ne pas laisser l’Amérique et l’Asie s’emparer de ce monde nouveau. La numérisation dessine un nouveau rapport de force géopolitique. L’Europe en est la grande perdante, au profit des Etats-Unis, de la Chine, de Singapour ou d’Israël. L’Europe a pris du retard. Elle doit réagir, et de manière forte.

L’Agefi vous propose, sur deux jours, un dossier sur les enjeux de cette révolution qui touche tous les secteurs. La pharma, la finance ou l’industrie des machines. Tous doivent s’adapter. Et l’Etat doit donner un cap. Une politique de ré-industrialisation de la Suisse. Une Suisse forte, innovante, et prospère. L’avenir se joue aujourd’hui.

Fathi Derder
AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved