Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



La start-up Stairlin lance un logiciel destiné aux PME​
 
Le 14-09-2017

L’entreprise vaudoise propose une aide logistique via une plateforme. Elle cible les sociétés de moins de 10 salariés.

Le logiciel permet entre autres une réservation en temps réel 24/24, un suivi de la facturation, une gestion de clientèle et la création page vitrine dédiée sur les réseaux sociaux des clients.
Devenir la première plateforme européenne qui offre la possibilité de créer et gérer une activité en ligne, tout en offrant à chacun de ses clients la possibilité de réserver et régler pour ses services. Le tout en 15 secondes. C’est l’ambition de la jeune start-up vaudoise Stairlin.

Plus précisément, le logiciel en ligne Stairlin rassemble des services destinés à simplifier l’activité des entreprises et des indépendants. Il permet entre autres une réservation en temps réel 24/24, un suivi de la facturation, une gestion de clientèle et la création page vitrine dédiée sur les réseaux sociaux des clients.

«Nous mettons en place un logiciel capable en instantané de rendre les fastidieux processus de réservation ou de facturation aussi faciles que d’appuyer sur un bouton, explique le cofondateur Thibault Dubuis. Stairlin permet à ses utilisateurs (professionnels ou particuliers) de gagner du temps tout en évitant certaines tâches répétitives, rébarbatives et chronophages.»

Lancée en 2017, l’entreprise effectue sa première mue. Elle finalise en effet une levée de fonds de 500.000 francs auprès d’investisseurs privés.

Focus sur les indépendants du secteur médical

Stairlin est pour l’instant en phase de démarrage. L’entreprise compte sept employés, dont les deux cofondateurs. Cet investissement de capital d’amorçage marque l’entrée dans une nouvelle phase pour la jeune entreprise lausannoise. À savoir la préparation au lancement de la plateforme de services online prévu pour le dernier trimestre 2017.
La start-up cible principalement les PME de moins de 10 salariés. Pour ses débuts, elle se dirige plutôt vers les indépendants dans le domaine médical (physiothérapeute, masseur, ostéopathe, etc.).

«Nous souhaitons permettre aux acteurs de ce segment d’avoir plus de temps pour leur activité principale, sans avoir à se soucier des fonctions de supports qui seront prises en charge par la plateforme. L’objectif est de rendre accessible le logiciel dans les zones métropolitaines suisses, à savoir Genève, Lausanne, Bâle, Berne et Zurich. Selon les chiffres du SECO, plus de 20.000 indépendants du monde médical sont répertoriés dans l’ensemble de ces villes. Il y a donc une potentielle demande pour nos services dans ce secteur d’activité ».

Deuxième financement prévu

Pour accélérer son développement, les cofondateurs de Stairlin ont fait appel au cabinet lausannois de conseil Impactus, spécialisé dans le conseil stratégique aux entreprises et aux investisseurs, pour les accompagner dans la structuration de leur société et dans leur recherche de fonds.

Suite à cette première levée de fonds, Impactus prépare pour 2018 un nouveau tour de table ayant pour objectif de lever 3 millions de francs suisses. Ces nouveaux capitaux seront dédiés au développement commercial de Stairlin, au lancement de nouveaux services sur sa plateforme (dont le paiement automatique complètement intégré) et à la création de nouvelles embauches afin de soutenir sa croissance prévisionnelle.
«La Suisse est un marché parfait pour démarrer. Mais nous souhaitons à terme développer notre logiciel dans d’autres pays bien plus grands, notamment en France. »

Avant son lancement en décembre prochain, Stairlin sera encore dans l’actualité puisqu’elle a été sélectionnée dans le programme ALPHA du Web Summit 2017. La start-up sera donc présente à Lisbonne du 6 au 9 novembre prochain. ​

Matteo Ianni
AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved