Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Tornos renoue avec les bénéfices au 1er semestre, action recherchée
 
Le 27-07-2017

Le groupe Tornos a bouclé le 1er semestre 2017 sur un bénéfice net de 0,3 mio, contre une perte de 3,5 mio un an plus tôt. Le résultat opérationnel s'est quant à lui inscrit à 1,7 mio, contre -2,4 mio en 2016, a indiqué le fabricant prévôtois de machines-outils. L'annonce, publiée mercredi dans un communiqué ad hoc, a suscité l'enthousiasme des analystes et des intervenants, ce qui vaut au titre de Tornos de figurer parmi les meilleures performances du jour.

Pour l'ensemble de l'exercice, Tornos table toujours sur une amélioration des résultats par rapport à l'année précédente. La publication des résultats semestriels détaillés est prévue pour le 15 août prochain.

Comme on pouvait s'y attendre, les commentaires des analystes sont pour le moins élogieux. L'annonce confirme que Tornos a amorcé une forme de redressement, a relevé dans une note Alexander Koller, de la Banque cantonale de Zurich. Selon lui, cette performance est à mettre essentiellement au crédit de la demande croissante pour les machines haut de gamme.

Quant à savoir s'il s'agit uniquement d'un feu de paille ou si Tornos parviendra à renouer avec les bénéfices de manière durable, il est encore trop tôt pour le dire, estime l'expert, qui confirme sa recommandation de pondération au marché pour le titre.

Après des entrées de commandes en hausse au 1er trimestre, Tornos avait déjà laissé entendre que la demande s'était étoffée, rappelle Pascal Furger, de la banque Vontobel. Bien qu'il n'ait pas tablé sur un retour à la rentabilité dès le 1er semestre, l'analyste souligne le potentiel haussier de l'annonce. La recommandation "hold" reste de mise, assortie d'un objectif de cours à 4,00 CHF.

A la Bourse, la nouvelle a été bien accueillie. A la mi-journée, la nominative Tornos bondissait de 4,2% à 5,27 CHF dans des volumes supérieurs à la moyenne, surperformant le marché dans son ensemble (SPI), qui prenait 0,84%. Depuis le début de l'année, le titre s'est étoffé de près de deux tiers (+61,2%).

romandie.com

 



Copyright © 2001 - 2017 Inter Group News All Rights Reserved