.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



CSEM Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique SA
 
Organisation suisse à but non lucratif, le CSEM développe des technologies pour un monde prospère et durable

Savoir-faire

Notre mission : préserver la compétitivité de l’industrie par l’innovation
Notre mission est de développer et de transférer les (micro)technologies de renommée mondiale au secteur industriel – la Suisse étant notre priorité – afin de renforcer l'avantage concurrentiel du secteur. Nous le réalisons en :

signant des accords de coopération avec des entreprises établies
encourageant la création de startups

Notre vision : des technologies qui font la différence
Le CSEM aspire à occuper la première place en Suisse en matière d'innovation et de transfert technologique dans les domaines des micro- et des deep-tech

Maintenir une activité industrielle (manufacturière) en Suisse est essentielle pour la prospérité et la stabilité futures du pays. Toutefois, les coûts de la main-d'œuvre en Suisse sont relativement élevés.
L'innovation est la seule voie possible pour gérer avec succès cette situation globale. Cependant, l'innovation est confrontée à un goulet d'étranglement : le transfert technologique. . Et ceci est d’autant plus vrai dans une économie orientée vers les PME.
C'est pourquoi nous nous efforçons de faciliter et même d'accélérer le processus de transfert de technologie, en intégrant des technologies maison d’exception qui font la différence dans le monde numérique.

Notre stratégie : Faire la différence
Valoriser nos technologies actuelles, tout en développant les innovations de demain. C’est ainsi se résume notre stratégie. C’est elle qui nous permet d’aider aujourd’hui les entreprises à tirer profit de la digitalisation, notamment dans des secteurs comme l’Internet des objets et les wearables.

Comment nous nous employons à garder notre leadership technologique :

En recourant à un personnel hautement qualifié, à l’aise avec la complexification de la technologie.
En identifiant les tendances technologiques prometteuses
En mettant l’accent sur le potentiel économique des technologies que nous mettons au point.
En développant des partenariats avec d’autres centres de recherche technologiques ou des établissements académiques suisses pour faire fructifier nos compétences respectives.
En asseyant notre position au niveau européen, avec l’Heterogeneous Technology Alliance (HTA) comme outil privilégié.

Les plateformes microtechnologiques de rupture que nous développons visent à renforcer et valoriser le « Swissness » des produits et procédés de l’industrie. Elles permettront demain à nos entreprises de conserver leur leadership et à créer par la même occasion de la richesse et de l’emploi. Mario El-Khoury, directeur général du CSEM

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved