.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



CADFEM (SUISSE) AG - ANSYS
 
Le 02-10-2013
de CADFEM (Suisse) AG

ANSYS représente l’outil le plus complet sur le marché de la simulation FEM haut de gamme ( calcul par éléments finis) et dispose dans ce domaine de la plus grande communauté d’utilisateurs au monde.

Généralités

ANSYS, avec ces 90000 installations commerciales dans 8900 sociétés, représente 25% du marché mondial du calcul FEM. ANSYS ne s’est pas seulement établi comme une solution efficace dans les secteurs classiques de la simulation comme l’automobile, l’aviation civile, l’industrie spatiale ou la construction de machine mais également dans les branches plus récentes comme la microtechnique, la microélectronique ou l’industrie médicale. ANSYS couvre par ses caractéristiques multi-physiques pratiquement toutes les disciplines de la simulation numérique FEM à savoir le calcul statique, dynamique, de choc/chute, structurel, thermique, électromagnétique, électrostatique, piezoélectrique, d’écoulements (CFD), d’optimisation topologique mais également d’acoustique, de matériaux composites etc. Chaque physique pouvant être de plus couplée l’une à l’autre. Le nouvel environnement ANSYS Workbench permet un calcul associatif avec la CAO (transfert direct des géométries et pilotage des paramètres géométriques depuis ANSYS; supportés sont Pro/E, Catia v4 et v5, UG, Solidworks, Inventor, SolidEdge, MDT, Parasolid, SAT).

• Structure et thermique (linéaire et non-linéaire; "Mechanical Solution"),
• Ecoulement ("Fluid Dynamics Solution")
• Electromagnétique ("Electromagnetics Solution")


CAD Integration

De plus, ANSYS propose également le calcul couplé de plusieurs phénomènes physiques agissant simultanément, par exemple, l’interaction fluide-structure ("Multiphysics Solution").

Avec Workbench, une nouvelle plate-forme de calcul, ANSYS a rendu possible l'intégation de la simulation très tôt dans le processus de développement et la construction de nouve

 



Copyright © 2001 - 2020 Inter Group News All Rights Reserved