.
A PROPOS
En chiffres

Témoignages

Recherche de solutions

Contact

 



Codec SA
 
Décolletage de précision - outillage ESCOMATIC
Profil

L’entreprise familiale est aujourd’hui une PME performante, leader du micro-décolletage de précision avec un effectif de plus de 100 collaborateurs. Elle déploie ses activités sur deux sites de production et dispose d’infrastructures importantes : un bâtiment de plus de 4’000 m2 pour sa production et un autre de 2'000 m2 en rénovation.

CODEC SA fait partie des 5 leaders mondiaux de la fabrication sur Escomatic et bénéficie d’une longue expérience des marchés tels que l’appareillage, l’automobile, l’électronique, la sécurité, les systèmes de fermeture, le jouet, le dentaire, etc.

L’entreprise bénéficie d’une grande diversité de compétences – représentants, techniciens et commerciaux – au service d’une large clientèle internationale et produit chaque jour plusieurs millions de pièces pour les plus grands noms de l’industrie.


Philosophie, engagement et valeurs

La satisfaction des besoins des clients est la mission première de Codec SA qui œuvre au quotidien à maintenir et optimiser la qualité de ses prestations et les performances élevées de son parc de machine.

Codec SA est fortement ancrée dans sa région et considère le capital humain comme son atout le plus précieux. Nous investissons dans la formation de la relève, nous impliquons dans la formation continue et veillons au bien-être de nos collaborateurs avec l’objectif d’améliorer nos performances, de réduire nos coûts et d’offrir des produits compétitifs.

Fiers de notre histoire, nous nous appuyons sur des valeurs de tradition tout en évoluant avec notre temps dans un esprit d’efficience et d’ouverture.


Un peu d’histoire

Fondée en 1966 par M. Francis Jeanneret avec seulement 3 tours Escomatic, Codec SA développe rapidement ses propres décolleteuses de précision pour satisfaire les demandes de plus en plus pointues d’une clientèle toujours plus exigeante. En 50 ans d’existence, Codec SA a suivi une progression constante qui a fait d’elle un fleuron industriel de la région.

1966
Fondation par M. Francis Jeanneret
1985
71 unités de production, conception et réalisation de nos propres machines « Codec JB4 »
1988
Rénovation complète de l'usine de production actuelle
2003
Agrandissement du bâtiment principal
2004
Certification ISO 9001:2000
2005
Achat d'un second bâtiment industriel situé dans le village
2006
Transmission de l'entreprise à MM. Michel Di Bernardo et Jean-Daniel Costantini afin d'assurer la pérénité de l'entreprise
2008
Introduction de 12 nouvelles machines JB4, ce qui porte notre capacité à 185 unités
2011
Mise en service de 40 unités sur le site de l'Usine II
2011
Aménagement du 3ème étage de l'usine I pour 2 groupe JB4 et d'un plus grand espace pour le secteur de triage zéro défaut. Réfection de la zone Transit-terminaison des pièces, expédition et stock
2016
Certification ISO 9001:2015
2016
Codec fête ses 50 ans
2017
Nouveau bâtiment de 4500 m2 en fonction

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved