Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



CFVI
 
Centre de formation vaudois de l'industrie
Profil

Au service de la formation professionnelle et de la formation continue des collaborateurs et des collaboratrices des entreprises industrielles de Suisse romande.



SA MISSION

La performance et le haut standard de qualité d’une entreprise sont indéfectiblement corrélés au niveau de formation des collaborateurs. Pour développer ces compétences et rester dans le peloton de tête, le Groupement suisse de l’industrie mécanique (GIM-CH) a créé un centre de formation adapté aux exigences nouvelles de l’industrie technique de précision.

Le centre dispose d’enseignants qualifiés et au bénéfice d’une solide expérience professionnelle dans l’industrie. Le centre accueille chaque année près de 200 personnes, soit pour des cours interentreprises, soit pour des cours de perfectionnement ou d’initiation à la vie professionnelle.

L'HISTORIQUE

Le centre de formation a été fondé en 1989 sous la responsabilité du Groupement suisse de l'industrie mécanique.

De l'époque des pionniers durant laquelle le centre disposait d'un seul enseignant et de quelques machines conventionnelles à nos jours, le centre a connu une progression réjouissante.

C'est surtout depuis ces trois dernières années que le centre a développé ses activités, passant de 50 personnes en formation à plus de 200 et d'un parc de machines d'une valeur de fr. 500'000.- à plus de 2 millions.

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved