.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Boninchi SA
 
Un leader dans la fabrication de composants de haute précision.
Profil

Au service de sociétés et de manufactures prestigieuses, Boninchi SA conçoit, fabrique et commercialise des composants pour l’habillement de la montre, l’horlogerie, la bijouterie et l’industrie du luxe. L’entreprise est notamment spécialisée dans la fabrication de couronnes et poussoirs.

À la recherche incessante d’une qualité optimale, Boninchi SA vise l’excellence grâce à une organisation industrielle de premier niveau, ainsi que des collaboratrices et collaborateurs qualifiés et expérimentés. L’entreprise dispose d’un parc de machines récent et d’outils hautement performants qui lui permettent de couvrir toutes les étapes de fabrication en interne.


Depuis la création de Boninchi, en 1917, sa direction met un point d’honneur à satisfaire pleinement les attentes de ses clients, dans un esprit de partenariat. Elle encourage constamment la recherche de la perfection afin d’assurer sa position parmi les leaders du domaine.

Au fil des années, Boninchi SA a confirmé son expertise et développé ses atouts au profit de ses clients et partenaires horlogers. L’entreprise met également son champ de compétences et son vaste parc machines au service d’autres domaines d’activités, tels que la bijouterie, la maroquinerie et les instruments d’écriture.

Horlogerie

Le domaine d’activité principal de Boninchi SA est la réalisation de produits pour l’horlogerie. Spécialisée dans la fabrication de couronnes de montres et d’accessoires de la boîte de montre anti-poussière et étanche, l’entreprise a la capacité de répondre à des demandes très diversifiées. Elle fabrique principalement des pièces sur mesure et vise l’excellence dans les produits fournis.

Bijouterie

Grâce à son expertise dans les différents types de terminaisons, Boninchi peut assurer une finition haut de gamme sur les produits bijoutiers, notamment à travers son savoir-faire dans le polissage, microbillage et satinage. L’entreprise travaille aussi à l’assemblage de pièces de bijouterie et au sertissage de pierres précieuses et synthétiques.

Écriture

Boninchi peut également intervenir dans la fabrication d’éléments pour instruments de haute écriture qui nécessitent une technologie de grande précision et une connaissance du travail des matières précieuses comme le laiton, le titane, l’argent, l’or ou le platine.

Maroquinerie

Son habitude du travail soigné, ses compétences techniques ainsi que son parc machines sont autant d’atouts que Boninchi peut mettre au service de la maroquinerie de luxe. L’entreprise propose entre autres la fabrication de boucles pour ceintures ou sacs, le sertissage de pierres et de diamants ou le marquage.

Microtechnique

Spécialisé dans la fabrication de pièces à géométrie très compliquée, à l’échelle submillimétrique, Boninchi peut également appliquer son expertise aux autres domaines de la microtechnique, tels que l’électronique, l’optique ou la métrologie.

Nous pouvons réaliser des ensembles ou sous-ensembles tels que:
- Limiteur de pression
- Soupape
- Actionneur
- Système microtechnique étanche
- Support de haute précision

Connectique

Les caractéristiques de ses équipements permettent aussi à Boninchi d’intervenir dans la fabrication des pièces de connectique, sur la base d’un cahier des charges ou après avoir collaboré à la conception de la partie connectique concernée.

Médical

Sa maîtrise des technologies de pointe comme sa capacité à réaliser un travail minutieux lui permettent aussi de proposer son savoir-faire pour la fabrication de composants destinés aux instruments médicaux exigeant une haute technicité.

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved