.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



FSRM - Time-to-Market
 
Le 09-10-2019
de FSRM

Pour ne pas oublier certains excellents principes développés dans les années 90 pour accélérer le processus de conception de produit.

Date : 07 novembre 2019 - 2 jours
Intéressé-e, mais pas libre à cette date-là ? Contactez-nous !
Lieu : Neuchâtel, FSRM
Information : Descriptif du cours et inscription >>

Objectifs du cours
La capacité d’une entreprise à mettre de nouveaux produits ou services à temps sur le marché ou avant ses concurrents est un avantage commercial majeur.

De plus :

● Le temps de mise sur marché est le facteur économique de loin le plus important dans le développement des produits/ services, mais de nombreuses entreprises ignorent ce facteur et n’agissent pas en conséquence
● La durée de vie de plus en plus courte des produits imposent également une réduction majeure des coûts de développement, de manière à pouvoir obtenir des retours sur investissements viables.

Time-to-Market est une méthodologie appliquée dans le cadre de projets pour réduire de manière drastique, le temps de développement d’un nouveau produit ou service. Elle a été introduite au début des années 90 pour être ensuite améliorée jusqu’au milieu des années 2000.

Après Agile dans le cadre de développements informations, la méthode Lean Product Development, dont le cours est également proposé, poursuit le même but et fait actuellement le buzz.

Certains outils sont communs aux deux méthodes (prévention des surcharges, développement simultané du produit et du processus de production, superposition des tâches, gestion proactive des risques,…) , mais Time-to-Market avait introduit de nombreux outils très performants dont les nouvelles méthodes ne parlent plus tels que modèle économique et règles de décision, gestion du début flou, puissance et pièges de l’innovation incrémentale, architecture, modularisation et interfaces pour comprimer l’échéancier, organisation pour communiquer, processus de conception rapide,... .

A la fin du cours, chaque participant aura compris les enjeux et impacts du Time-to-Market et il aura acquis de nombreuses méthodes/recettes pour réduire le temps de ses projets.

L’ensemble des deux cours permettra ensuite à chaque entreprise de sélectionner les outils appropriés à sa culture et de les intégrer dans ses processus de développement de nouveaux produits et service pour en accélérer la mise sur le marché.

Public cible
Le cours s'adresse aux

● Chefs de projet, membres de groupe de projet voulant ou devant réduire le temps de ses projets de développement de produits ou de services
● Cadres désirant connaître et maitriser la méthodologie Time-to-Market.

Contenu

1er jour

● Plus vite et toujours plus vite
● Mettre une balise de temps
● Le début flou
● La puissance et les pièges de l’innovation incrémentale
● Capturer les besoins clients
● Utiliser la conception de systèmes pour comprimer les échéanciers
● Former et énergiser l’équipe

2ème jour

● Organiser pour communiquer
● Concevoir des processus de conception rapides
● Contrôler le processus
● Prévenir les surcharges
● Gérer les risques proactivement
● Réduire l’écart RD&E-production
● Rôle de la Direction
● Rendre les changements plus rapide

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved