Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



CSEM - Un sticker auquel rien n’échappe
 
Le 06-12-2018
de CSEM

Le CSEM présente la première caméra autonome intégrée à un patch ou à un aimant

Le CSEM a mis au point une caméra entièrement autonome pouvant être fixée comme un sticker. Cette première mondiale ouvre de nouvelles possibilités en matière de capteurs de surveillance et de l’Internet des objets (IoT). La caméra IOT brevetée Witness fonctionne à l’énergie solaire et est dotée d’un capteur d’image CMOS consommant moins de 700 µW.

Aujourd’hui, la demande croissante en solutions de sécurité et de surveillance offre de nombreuses opportunités en matière de caméras IOT autonomes à bas prix. Fort d’une solide expérience dans la conception et le développement de microsystèmes à très faible consommation d’énergie, le CSEM a développé une caméra portative entièrement autonome. Son support, un patch autocollant ou un aimant facile et rapide à fixer, lui donne un caractère complètement inédit.

«La solution Witness convient à des utilisations variées telles que les dispositifs de surveillance autonomes et les pièges photographiques pour l’observation de la vie sauvage. Elle incarne à la perfection la stratégie technologique du CSEM» explique avec enthousiasme Alain-Serge Porret, VP des systèmes intégrés et sans fil. « Notre ambition est de créer des appareils autonomes intelligents et efficaces qui consomment peu d’énergie.» Les versions à venir seront proposées en résolution VGA et avec une fonction de reconnaissance faciale intégrée.

La caméra IoT brevetée Witness consomme moins de 1 mW en mode actif. Elle se recharge grâce à une cellule photovoltaïque flexible à haute efficacité et se fixe grâce à une surface adhésive. Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, elle est le fruit de longues années de recherche et développement portant sur des technologies clés. Le CSEM a innové en concevant un capteur d’image CMOS à grande gamme dynamique (120 dB) qui consomme moins de 700 µW et offre une fréquence d’enregistrement de 10 fps et une résolution de 320x320 pixels. La solution est également équipée d’un logiciel intelligent intégré qui déclenche l’enregistrement lorsqu’une activité est détectée. La caméra enregistre des images fixes à 1 fps et les stocke dans la mémoire flash pour une lecture ultérieure sur USB.

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved