.
Actualités
Rubriques

Vente

Emploi

Contact

 



Neural Concept présente leur logiciel innovant à SuperComputing'18
 
Le 16-11-2018
de École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)

Neural Concept, une spin-off de l'EPFL, a été invité par Nvidia pour présenter leur dernier logiciel à SuperComputing'18 (SC18).

Pierre Baqué, CEO de Neural Concept, et son équipe sont aujourd'hui sur place à Dallas et font des démonstrations de nouvelles technologies opérationnelles qui reposent massivement sur l'utilisation de leurs processeurs graphiques (GPU : Graphic Processing Unit). Les GPU sont un nouveau type de processeurs qui sont très populaires en Intelligence Artificielle parce qu'ils peuvent effectuer des calculs plus rapidement que les dispositifs traditionnels.

Le logiciel innovant présenté par Neural Concept est une application sur cloud où les gens peuvent jouer avec un outil de conception interactif en utilisant des réseaux préformés. Cette plateforme de 'Deep-learning' permet de former des réseaux neuronaux profonds avec des données de simulation. Il permettra aux ingénieurs dans de nombreux domaines tels que l'aérospatiale et l'automobile de concevoir de meilleurs produits et beaucoup plus rapidement.

Une occasion de se faire connaître et d'interagir en profondeur avec leur public cible

"Le SC'18 est une conférence très impressionnante avec tous les acteurs majeurs du High Performance Computing. La démo a été très réussie et attire de nombreux visiteurs, des clients et des investisseurs potentiels", a déclaré Pierre Baqué. L'événement offre à Neural Concept l'occasion de se faire connaître et d'interagir avec leur public cible. "Le dernier jour de la conférence, nous nous réjouissons de lancer officiellement la version beta de notre logiciel sur cloud", poursuit Braqué.

Neural Concept a également amener avec eux le vélo non motorisé qui utilise un logiciel basé sur l'intelligence artificielle et qui a participé plus tôt cette année à la compétition ‘Human Powered Vehicle’.

SC18 est la plus grande conférence sur le calcul haute performance qui se tient à Dallas, Texas, avec plus de 350 exposants et 12 000 participants du monde entier. C'est un marché pour les professionnels du calcul haute performance et des réseaux, qui attire des scientifiques, des ingénieurs, des développeurs de logiciels, des décideurs, des gestionnaires d'entreprise, des DSI et des administrateurs informatiques d'universités, d'industries et d'agences gouvernementales du monde entier.

Auteur : Deirdre Rochat
Source : Informatique et communications | IC

 



Copyright © 2001 - 2019 Inter Group News All Rights Reserved