Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



InnoPeaks accueille ses onze premières start-up
 
Le 10-10-2018
de MicroTech Industry® - News des associations et de la formation

Lancée par le Groupe Mutuel, la plate-forme d’open-innovation s’active en Valais.

Onze start-up des quatre coins du globe mais aussi de Suisse ont posé leurs bagages à Martigny. En séjour jusqu’à fin février 2019, elles développeront des solutions innovantes en matière d’healthtech, de fintech et d’insurtech. Pour ce faire, elles disposent de l’infrastructure et des conseils de l’Idiap, centre spécialisé en intelligence artificielle et en biométrie.

Venues de Russie, des Etats-Unis et d’Europe, dix jeunes pousses ont été sélectionnées par l’accélérateur Fusion, puis le Groupe Mutuel. Elles étaient une centaine au départ à se porter candidates. Une onzième entreprise en devenir, primée au terme de l’Hackaton International Create Challenge organisé il y a quelques semaines par l’Idiap, a rejoint la cité du bas Valais. Les start-up présenteront les résultats de leurs travaux au mois de mars de l’année prochaine.

Innopeaks est un programme d’accélération de trois mois ouvert aux start-up du monde entier. Chaque année, il sélectionne une douzaine de projets innovants portant sur les défis et les changements dans les domaines de la santé et de l’assurance-maladie. Le tout en s’appuyant sur des technologies telles que l’intelligence artificielle, la blockchain ou la data analytics.

Cet article vous est offert par Swissquote
AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved