Recherche avancée
Salons & Moteurs du groupe
A PROPOS
Nos chiffres

Témoignages

Mise relation d'affaires

Contact

 



Deux millions pour la recherche biomédicale sur l'arc lémanique
 
Le 13-03-2018
de MicroTech Industry® - News des associations et de la formation

Un groupe de chercheurs de l'arc lémanique et des médecins recevront plus de 2,6 millions de francs de la part de la Fondation Leenaards pour la recherche biomédicale.

La Fondation Leenaards va décerner, le 21 mars prochain, deux prix pour des projets de recherche médicale translationnelle à des groupes de chercheurs de l'arc lémanique, pour un montant total de 1,5 million de francs.

L'un des projets vise à observer les effets de la méditation pleine conscience sur l'activité cérébrale et la structure du cerveau chez les adolescents, avec en point de mire l'amélioration globale de leur santé mentale. L'autre projet soutenu tente de définir quel est l'impact des facteurs socio-économiques au cours d'une vie sur le vieillissement cognitif du cerveau.

La fondation accorde également, pour un montant total de 1,16 million de francs (octroyé sur 2 à 3 ans), cinq bourses à des médecins afin de favoriser la relève académique en médecine clinique.

Créée en 1980, la Fondation Leenaards cherche à stimuler la dynamique créatrice dans l’arc lémanique. A ce titre, elle soutient des personnes et des institutions à même de déployer créativité et force d’innovation dans les domaines culturel, âge et société et scientifique.

Philippe Rey
AGEFI

 



Copyright © 2001 - 2018 Inter Group News All Rights Reserved